Le Green Deal européen apporte son lot de défis, mais chez Buildwise, nous y voyons plutôt une occasion d’investir davantage dans l’innovation. Grâce à l’apport de nos experts, nous contribuons à durabiliser le secteur de la construction et redorons son image et celle de nos collaborateurs. Apporter activement notre pierre à l’édifice pour verdir le secteur de la construction est une noble cause qui confère une valeur sociétale au travail de tous nos collaborateurs.
La durabilité au cœur de nos préoccupations
Mireille Clerc, Manager RH, résume joliment ce que représente le rebranding aux yeux des collaborateurs de Buildwise : « Notre organisme existe depuis 65 ans et continue de renforcer son épine dorsale. Tous nos collègues contribuent à la rédaction de notre histoire et la façonnent à leur manière, avec leur propre expertise et leur propre créativité. Nous avons été, sommes et serons toujours les ambassadeurs de Buildwise, aussi bien dans l’entreprise qu’auprès des parties externes. Nous pouvons en être fiers. »
Miser sur l’innovation est crucial pour construire et rénover durablement. D’ailleurs, Buildwise compte bien assumer pleinement son rôle de centre de recherche et d’innovation. Comment ? En agissant sur plusieurs fronts. Lisa Wastiels, responsable de l’équipe Performance environnementale, explique comment Buildiwse s’y prend concrètement :
« Depuis de nombreuses années, notre équipe mène des recherches pour trouver des solutions qui permettent de réduire l’empreinte écologique du secteur de la construction. Je me réjouis donc que Buildwise continue à en faire un cheval de bataille. En tant que centre d’innovation, il est important de faire figure de pionnier pour le secteur. » La durabilité trône au cœur des préoccupations de Buildwise et Lisa Wastiels est fière d’apporter sa pierre à l’édifice grâce sa fonction. « Nous devons tous y mettre du nôtre et rendre le secteur plus vert », conclut-elle.
Donner le meilleur de soi-même
Pauline Dewez, de l’équipe Digital Construction, met elle aussi la main à la pâte : « Notre équipe étudie les possibilités offertes par les dernières techniques numériques telles que le BIM ou la numérisation afin de rendre le processus de construction plus simple et efficace. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions à proposer aux entreprises du secteur et donnons le meilleur de nous-mêmes pour répondre aux défis qu’elles rencontrent. Mener à bien cette tâche avec l’aide de mes collègues est un travail extrêmement gratifiant. »
Pour Vincent Jadinon, conseiller en communication marketing, il importe avant tout que Buildwise ait un réel impact sur le secteur de la construction pour remplir son objectif sociétal : « Nos publications et autres messages s’adressent à un public bien précis, à savoir les entrepreneurs en construction. Nous voulons leur montrer comment ils peuvent être plus productifs au travail en s’appuyant notamment sur les innovations technologiques. »
Maxime Goossens, technicien de laboratoire, ajoute : « Grâce à notre nouveau nom, les entrepreneurs savent plus que jamais qu’ils peuvent compter sur nous. Nous sommes une vraie épaule sur laquelle ils peuvent se reposer. Nous avons déjà réalisé de beaux projets par le passé, mais nous visons plus et plus haut. Nous continuons d’évoluer. »
Buildwise, un job porteur de sens
Vous aussi, vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice et travailler chez Buildwise ? Super, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs. Professionnels expérimentés, personnes fraîchement diplômées… Tout le monde est le bienvenu !