Vers le contenu principal

Le CSTC devient Buildwise : découvrez tout ici.

Workshop: Travaux d’infrastructure Liaison Oosterweel – Remblais renforcés | Sterrebeek

Dans cet atelier, vous apprendrez comment sont réalisés les remblais renforcés des travaux de la liaison Oosterweel .

Organisateur: BGGG - Belgische Groepering voor Grondmechanica en Geotechniek vzw - GBMS - Groupement Belge de Mécanique des Sols et de la Géotechnique

Linkeroever connait depuis quelque temps déjà une certaine agitation. Ce quartier anversois joue en effet un rôle essentiel dans la réalisation de la fameuse liaison Oosterweel. En tant que partenaire du consortium Rinkonien, Stadsbader construira dans ce quartier plusieurs nouveaux ponts, tunnels et routes au cours des prochaines années. Mais avant cela, il faudra aménager un grand nombre de remblais, dont plusieurs seront renforcés de géogrilles.

Les géosynthétiques s'avèrent être un moyen économique et efficace de renforcer des remblais. Tou n'est malheureusement pas encore clair en ce qui concerne les paramètres de conception, de sorte que cette solution est encore trop peu appliquée en Belgique. A cet égard, les travaux de la liaison Oosterweel à Anvers font figure d'exception qui confirme la règle. Lantis, le maître d'ouvrage, n'entend toutefois rien laisser au hasard: pour preuve, il a demandé au CSTC et au Vlaamse Overheid de monitorer les déformations du remblai renforcé G03 pour les comparer aux résultats des calculs du bureau d'étude et ce à court comme à long terme.

Les présentations sont données dans la langue de l'orateur: aucun interprétation simultanée n'est prévue.

Avec la cooperation de BGS, CSTC, ABEF, CRR, FEGC, IE-NET, FABI.

 

16 mai 2022
Fokkersdreef 21
Sterrebeek, Brabant flamand, Belgique
€ 110,00 Membres BGS, GBMS, CSTC, CRR, ABEF, FEGC, IE-NET et FABI € 160,00 Non-membres

Informations supplémentaires

Pas de subvention

Abef