Vers le contenu principal

Le CSTC devient Buildwise : découvrez tout ici.

Menuiserie

Couvrant un domaine d’action très large - de la menuiserie intérieure à la menuiserie extérieure en passant par la construction en bois et les matériaux biosourcés - le Comité technique "Menuiserie" est composé d’entrepreneurs-menuisiers, de constructeurs, d’experts et d’autres professionnels du secteur.

Fondé en 1960

Programme de travail

Le plan de travail définit les activités du CT.

Consultez le programme de travail

Membres

Président : M. Collignon

Membres : C. Allard, M. Charlot, F. Corbesier, B. Corman, M. D'Haene, F. De Frutos, E. Defays, C. Delvaux, O. Dumoulin, H. Frere, A. W. Laurent, Y. Lemince, C. Liegeois, C. Louis, C. Macors, N. Maquet, L. Mohymont, R. Perard, C. Smetz, J. M. Vandegaar

Ingénieurs-animateurs : S. Charron, B. Michaux

lngénieur TAC : G. De Raed

Contactez-nous
Glaswerken

À propos du Comité

Le Comité technique "Menuiserie" représente les entreprises actives dans les domaines suivants :

  • Menuiseries extérieures (portes, fenêtres, vérandas…) en bois, aluminium et PVC. 
  • Menuiseries intérieures (parquets, escaliers, cloisons, portes résistant au feu…).
  • Revêtements extérieurs (bardages, terrasses en bois…).
  • Construction en bois et matériaux biosourcés.

Basé sur les besoins du secteur, le Comité fixe les priorités des actions de Buildwise dans le domaine de la menuiserie. Il initie et assure le suivi de projets et d’études qui permettent d’apporter des réponses concrètes aux questions et aux problèmes récurrents, relevés sur chantier. D’autres études concernent les propriétés et la durabilité des matériaux et des systèmes constructifs.

L’adoption par le secteur des résultats de ces recherches est assurée par la diffusion d’information via les différents canaux de Buildwise : NIT, publications, formations et conférences, webinaires, vidéos didactiques et outils ou « app », par exemple Fenestrio ou Cpro Menuisier.

Tenu régulièrement au courant des nouveautés et des évolutions dans les méthodes de construction, le CT a pour mission de former et de renseigner tous les acteurs du secteur.