Vers le contenu principal

Le CSTC devient Buildwise : découvrez tout ici.

Pierre et marbre

Le Comité technique “Pierres et Marbres » réunit les principaux acteurs du domaine : des entrepreneurs, des productions de pierres et de marbres, des organismes de certification et d’autres experts du secteur.

Fondé en 1961

Programme de travail

Le plan de travail définit les activités du CT.

Consultez le programme de travail

Membres

Présidents : H. Vanderlinden, S. Maris

Membres : A. Abraham , J. Abraham, R. Baugnies, K. Callebaut, H. Callewier, G. Claerbout, J. P. Cnudde, V. Cnudde, C. Demesmaeker, G. Denayer, P. Dethier, J. Elsen, M. Flament, P. Goegebeur, E. Latour, G. Legein, M.-M. Mennens, D. Misonne, C. Mordant, P. Noe, D. Pallix, S. Piedboeuf, S. Renier, J. Spinato, F. Tourneur, G. Van Gucht, K. Vandenneucker, B. Wauters

Ingénieur-animateur : D. Nicaise

Ingenieurs TAC : L. Firket, J. Van den Bossche

Contactez-nous

À propos du Comité

Le CT "Pierres et marbres" a essentiellement pour but de répondre aux préoccupations du secteur en rédigeant des articles permettant de prévenir les pathologies. Les évolutions de techniques de mise en œuvre et de fixations font également l’objet de présentations et d’articles. Le secteur peut disposer d’informations relatives aux obligations liées au marquage CE des produits en pierres et en marbres.

Revoir les NIT ou les enrichir est également un point d’attention. Par exemple, la NIT 228 - qui constitue une base de données reprenant les caractéristiques des pierres naturelles - est actuellement revue pour devenir plus conviviale et complète.