Existe-t-il un risque de développement de légionelles avec une chaudière mixte (c’est-à-dire une installation de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire) ?
Métier
Retour à : questions techniquesMétier
Retour à : questions techniquesCe risque est réel. Cependant, en raison du faible nombre d’études sur le développement de légionnelles dans les installations non destinées aux personnes sensibles, notamment dans les logements et les immeubles à appartements, nous disposons de pratiquement aucune donnée. Nous ne pouvons donc pas dire si ce phénomène est fréquent ou non.
Toutefois, mieux vaut prévenir que guérir. Par conséquent, pour limiter le plus possible le risque de développement de légionnelles, l’eau chaude doit être produite en permanence à une température d’au moins 60 °C, ce qui vaut aussi pour les chaudières mixtes pourvues d’échangeurs de chaleur.
Vous trouverez plus d'information dans nos publications:
Les questions les plus fréquemment posées se trouvent au bas de cette page. Découvrez également nos pages métier sur 'Sanitair' et 'Chauffage, ventilation et climatisation'.