Evacuations des eaux pluviales et des eaux usées
Comment concevoir et dimensionner les évacuations des eaux pluviales et eaux usées ?
Comment concevoir et dimensionner les évacuations des eaux pluviales et eaux usées ?
La séparation claire des eaux pluviales et des eaux usées est obligatoire pour toute nouvelle construction ou rénovation dans les réseaux séparatifs. Pour vous aider face à la complexité technique que cela implique, Buildwise vous fournit un ensemble complet de normes, d'outils et de bonnes pratiques pour réussir une mise en œuvre fiable de l'évacuation des eaux.
Lors de la construction nouvelle ou de la rénovation d'installations d'évacuation sur le domaine privé et lors de la construction d'égouts séparatifs sur le domaine public, l'évacuation des eaux pluviales et des eaux usées doit être complètement séparée.
Pour éviter que les gouttières ne débordent et que l’eau ne s’accumule sur les toits, les installations d’évacuation des eaux de pluie doivent être correctement conçues et dimensionnées. Buildwise a publié plusieurs documents à ce sujet :
Pour éviter les problèmes d’odeurs, de désiphonage, d’obstruction, de remontées d’égout et autres complications, les installations d’évacuation des eaux usées doivent être correctement conçues et dimensionnées. Buildwise a publié plusieurs documents à ce sujet :
Pour réduire l’encombrement en hauteur, de plus en plus d’évacuation d’appareils sanitaires sont installés avec un siphon dont la garde d’eau est inférieure à 50 mm, bien que cette hauteur soit la valeur recommandée dans la norme. Cette solution est à éviter autant que possible. Pour plus de détails, consultez l’article suivant :