
L’installation privée d’eau potable
L’installation privée d’eau potable commence là où la compagnie des eaux fournit l’eau, c’est-à-dire au compteur d’eau. Cette installation est conçue, dimensionnée, placée et entretenue de manière à assurer la qualité de l’eau et le confort de l’utilisateur.
Découvrez notre page métier sur 'Distribution d'eau potable'

Étapes à entreprendre
Considérée comme le code de bonne pratique pour les installations d’eau potable, la série de normes NBN EN 806 décrit les différentes étapes à entreprendre pour la mise en œuvre d’une telle installation :
- conception
- dimensionnement des conduites
pose - mise en service
- entretien
En outre, la norme allemande DIN 1988-300 spécifie des directives relatives aux débits de pointe à considérer en fonction du dimensionnement. La norme DIN 4708-2 permet de déterminer la capacité et le volume d’un ballon d’eau chaude. Un chauffe-eau instantané peut être dimensionné sur la base de la DIN 1988-300.
Les normes NBN EN 16941-1 et NBN EN 16941-2 s'appliquent respectivement à la conception, au dimensionnement, à l'installation et à l'entretien des systèmes d'eaux pluviales et d'eaux grises.
Normes
Consulter les normes de construction relatives à l'alimentation et à la distribution de l'eau dans et autour des bâtiments.
Réglementation
Consulter les règlements relatifs à l'alimentation et à la distribution de l'eau dans et autour des bâtiments.