Des difficultés pour évaluer votre scope 3 selon le GHG protocol ? Un support pratique est disponible pour vous aider à faire les calculs.

Retour à : nouvelles

Evaluer le scope 3 de votre entreprise selon le GHG protocol est difficile. Buildwise vous propose des outils pour vous aider. Découvrez le Scope 3 – Belgian Practical User Support pour vous guider dans cette évaluation.

Vous faites partie d’une entreprise de construction belge. Ce support vous guide dans l’évaluation des émissions du scope 3 de votre entreprise selon le GHG protocol. Pour chacune des catégories du scope 3 à évaluer, les activités à considérer, les données à récolter et les bases de données à utiliser sont définies. 

Un complément d’information est aussi fourni afin de vous guider dans l’utilisation des bases de données disponibles en Belgique. Dans le cas des matériaux de construction à prendre en compte dans l’évaluation, il définit entres-autres les module(s) du cycle de vie (basé sur la NBN EN 15804 :2012) qui doivent être considéré(s) pour chaque catégorie du scope 3. 

Ce support pratique peut être utilisé dans le cadre de l’ensemble des initiatives faisant référence au GHG protocol. Ce document vient compléter la liste de facteurs d’émissions CO2 pour les matériaux de construction déjà disponible sur le site de Buildwise.