De nouveaux modèles de coopération pour les PME afin d’intensifier les rénovations énergétiques en profondeur - COSME RENO

Retour à : showroom des projets
Les solutions industrialisées augmentent la vitesse de rénovation, la qualité, l'efficacité des rénovations énergétiques et réduisent l'écart de performance entre la théorie et la pratique.

Le projet COSME Reno promeut les efforts de rénovation énergétique, en particulier dans les petites et moyennes entreprises (PME).  

Le projet s’appuie sur les initiatives existantes, y compris celles du mouvement transnational open source « EnergieSprong » dans l'UE, qui vise à soutenir la réduction des prix des solutions de rénovation énergétique profonde, utilisant des éléments préfabriqués.  

Les objectifs spécifiques de COSME Reno sont les suivants :  

  1. Améliorer la coopération entre les PME impliquées dans des projets de rénovation énergétique à travers le développement d’outils de coopération et la création d’une académie d’outillage PME. 
  2. Promouvoir et activer des opportunités d’investissement et de partenariat partagées pour les PME impliquées dans les rénovations énergétiques profondes. 
  3. Explorer des mécanismes de financement et de garantie novateurs pour les projets de rénovation. 

Le projet COSME Reno a mis en place un partenariat en mène des actions en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Lituanie, en Allemagne et en Belgique

Découvrez Energiesprong

Nos publications sur le sujet

En collaboration avec

Avec le soutien de

Avez-vous des questions sur ce projet?

Projets liés