Vers le contenu principal

Le CSTC devient Buildwise : découvrez tout ici.

Technologie intelligente pour des systèmes de chauffage efficaces en énergie - STEEV

Accroître l’utilisation de technologies intelligentes dans les petites installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire
Technologie intelligente pour des systèmes de chauffage efficaces en énergie - STEEV

Découvrez le site Internet du projet !

Source : "Shutterstock"

Malgré la disponibilité relativement large des solutions de raccordement des installations et leur valeur ajoutée, le potentiel des installations de bâtiments connectés est encore insuffisamment exploité aujourd’hui. 

Cela est dû à divers obstacles technologiques et organisationnels. 

Le projet vise à abaisser ces seuils :  

  • en mettant en place un « state of the art » qui identifie les solutions existantes de manière claire et perspicace 
  • en fournissant une liste de contrôle pour identifier les besoins des clients et un guide de sélection de la technologie en fonction de l’objectif. Ceux-ci aideront le groupe cible à offrir des applications intelligentes à leurs clients. 
  • par le développement d’ un certain nombre d’instruments concrets avec lesquels l’installateur peut commencer (par exemple, un kit de capteurs qui prend en charge le réglage hydraulique) 
  • par le développement d’un certain nombre de configurations de démonstration et d’évaluation d’applications intelligentes 
  • par la diffusion d’activités 

 

L’accent est mis sur la technologie intelligente qui soutient l’installateur dans la mise en service et la surveillance et dans l’optimisation de la consommation d’énergie du client final (= efficacité énergétique maximale sans sacrifier la santé et le confort). 

Le projet vise à accroître considérablement l’utilisation de la technologie intelligente dans les petites installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire . 

Cette technologie jouera un rôle essentiel dans le fonctionnement optimal, l’efficacité énergétique, la flexibilité et donc la pérennité des installations. 

Les entreprises qui (co-)réalisent de telles installations augmentent leur rentabilité et offrent de nouveaux services créateurs de valeur. Elles sont également préparées pour l’avenir et peuvent continuer à assurer leur rôle. 

Avec le support de

VLAIO

En collaboration avec

Vous avez des questions concernant ce projet de recherche?