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Processus de construction

Quiconque souhaite construire de manière plus intelligente doit se concentrer sur le bon fonctionnement des processus. Qu'il s'agisse d’établir une offre, de commander des matériaux ou d'installer un toit. Il existe des processus d'entreprise de base et de nombreux processus de soutien.

Tout ce qu'il faut savoir sur les processus de construction

Certaines méthodes de travail font partie du ‘Core business’ (devis, achats, préparation, exécution...), tandis que d'autres sont des procédés de soutien (administration, informatique) ou de gestion (stratégie et orientation de l'entreprise). Qu'est-ce qui caractérise un bon processus ? Les processus qui fonctionnent bien aident vos clients en répondant à leurs besoins.


Les meilleures entreprises se distinguent par la conception et l'exécution de processus clairs et fiables. Il en résulte moins d’urgences à régler, plus de tranquillité d'esprit et davantage de temps pour ce qui compte vraiment.

Mieux comprendre cette normalisation des méthodes de travail

E-learning la gestion des coûts

En tant qu'entreprise de construction, vous ne le savez que trop bien : il est essentiel d'être et de rester compétitif pour assurer l'avenir dans le secteur ! D'une part, vous voulez offrir un travail abordable à vos clients, mais d'autre part, vous voulez pratiquer des prix qui vous assurent un bénéfice équitable et appréciable.

Pour réaliser des bénéfices, il faut d'abord commencer par établir correctement les coûts. Ce document de base vous servira à la détermination du prix que vous proposez à votre client.

Grâce à cette petite introduction, vous serez d'emblée mis sur la voie d'une activité commerciale rentable.

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