1. Cloison légère
La cloison légère doit répondre aux conditions d’une cloison légère standardisée ou d’une cloison légère similaire. L’usage d’autres cloisons légères est permis, sous réserve d’autorisation dans les prescriptions du fabricant* du dispositif résistant au feu à placer dans la cloison.
2. Réservation et jeu
Le jeu entre le diamètre de la réservation et celui du blochet résistant au feu ne peut être supérieur à la valeur mentionnée dans les prescriptions du fabricant* (en principe, le diamètre de la réservation est 1 ou 2 mm plus grand que le celui du blochet).
Les bandes souples ou membranes résistant au feu sont coupées à dimension selon les prescriptions du fabricant* (5 cm en plus pour la largeur de bande par rapport à la profondeur du blochet, p. ex.). Les bandes ou membranes sont mises en œuvre dans les blochets ou derrière ceux-ci et doivent être bien pressées sur les joints entre la cloison et les blochets. Il convient également de veiller à leur mise en œuvre soignée autour des câbles.
Elles peuvent être utilisées pour tous les types de blochets synthétiques ou métalliques (voir prescriptions du fabricant*). Un ou plusieurs blochets juxtaposés ou superposés pourvus de bandes résistant au feu sont autorisés ainsi que l’installation dans le même axe des deux côtés de la cloison, si mentionné dans les prescriptions du fabricant*. Elles spécifieront également si une isolation doit être prévue entre les blochets installés en vis-à-vis de part et d’autre de la cloison.
3. Fixation du blochet
Le blochet peut être fixé de manière traditionnelle à l’aide de vis.
* Établies sur la base du rapport de classement.