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1. Chéneau extérieur en béton
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2. Coupure thermique du cheneau permettant d'éviter la formation d'un pont thermique
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3. Forme de pente
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4. Etanchéité élastomère collée dans le chéneau
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5. Chevron en bois (pouvant également servir à renforcer l'angle)
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6. Isolation thermique (épaisseur conforme à la réglementation thermique en vigueur)
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7. Pare-vapeur (cf. NIT 215, chapitre 6)
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8. Etanchéité de la toiture
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9. Profilé de rive
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10. Recouvrement (pour une éventuelle fixation de bord, voir NIT 244, § 5.4)
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11. Joint souple
- 12. Assemblage soudé
Dans le cas des plastomères, la nécessité de fixer la membrane en périphérie dépend de trois facteurs :
- le mode de pose de l'étanchéité
- la finition des butées
- la présence ou non d'une armature dans la membrane.
De plus amples informations à ce sujet sont fournies au chapitre 5 "Les relevés d'étanchéité" de la NIT 244.
Certains plastomères nécessitent la pose d'une membrane de désolidarisation entre le revêtement d'étanchéité et l'isolant de la toiture, lorsque celui-ci est en EPS ou en PUR non surfacé, et ce, afin d'éviter la migration des plastifiants (voir les spécifications techniques des fabricants). La compatibilité entre le pare-vapeur et la membrane d'étanchéité du chéneau doit également être vérifiée.
La membrane plastomère du chéneau est posée en adhérence totale et peut être pourvue d'un voile textile en sous-face. On utilise des bandes d'étanchéité aussi longues que possible, afin de limiter le nombre de joints dans le chéneau. Si les joints de recouvrement des lés du chéneau ne sont pas thermosoudés, celui-ci doit être en pente.
On peut éventuellement remplacer les chevrons de bois par un biseautage des panneaux d'isolation (rigides), que l'on renforce au moyen d'une tôle métallique plastifiée. Le chéneau peut également être entièrement recouvert de tôles métalliques plastifiées.
Au cas où la membrane utilisée dans le chéneau comporte un sous-façage en voile de polyester, elle ne peut pas être soudée directement sur les tôles métalliques plastifiées ce raccordement devra être effectué comme illustré ci-après.
Lorsque la membrane du chéneau et celle de la toiture comportent toutes deux un sous-façage en voile textile, leur assemblage devra être réalisé au moyen d'une bande de pontage non sous-facée.