-
1. Structure porteuse
-
2. Tôles d'acier profilées
-
3. Fourreau avec plaque d'ancrage
-
4. Pare-vapeur (cf. NIT 215, chapitre 6)
-
5. Isolation thermique (épaisseur conforme à la réglementation thermique en vigueur)
-
6. Etanchéité de la toiture
-
7. Bavette avec rehausse
-
8. Fixation mécanique
-
9. Bande d'étanchéité
-
10. Conduit de fumée (diamètre : 200 mm maximum)
-
11. Etanchéité à l'air
-
12. Isolant thermique souple et incombustible
-
13. Collet
-
14. Mastic résistant à la chaleur
-
15. Isolant thermique incombustible
- 16. Mastic
En principe, on pose la membrane de la toiture par-dessus l'ouverture pratiquée dans le plancher et l'isolant, puis on la transperce pour y faire passer le conduit avec la bavette. Cette dernière, munie préalablement ou non d'une bande d'étanchéité, est ensuite posée sur la membrane de toiture et raccordée à cette dernière. Le soudage ou le collage de la membrane élastomère sur la bavette sera réalisé selon les instructions du fabricant de la bavette et celles du fabricant de la membrane.
Certains fabricants exigent que l'étanchéité de la toiture soit fixée mécaniquement par l'intermédiaire de la bavette du conduit émergent.
Aucun matériau inflammable ne peut en principe se situer à moins de 150 mm de la paroi extérieure du conduit de fumée, sauf si celui-ci appartient à la classe de température T80, c'est-à-dire lorsque les produits de combustion s'en évacuent à une température nominale inférieure à 80 °. Si le conduit de fumée est d'une classe de température supérieure à T80, il y a lieu de prévoir un matériau isolant incombustible dans une zone de 50 mm à 150 mm autour du conduit (classe de réaction au feu A2,s1,d0 selon la norme NBN EN 13501-1).