Bien qu’il existe une demande croissante pour une inspection efficace de l’infrastructure et que cela puisse être satisfait au moyen de drones équipés de caméras, le nombre d’inspections de drones entièrement automatisées effectuées reste très limité à ce jour. Le potentiel actuel des pilotes de drones certifiés reste sous-utilisé en raison du manque de connaissances sur la capture et le traitement d’images et du potentiel des inspections automatisées par drones.
Sur base de cinq types d’inspections par drone, les besoins sont étudiés afin de pouvoir effectuer des inspections et des détections plus efficacement.
Sur cette base, des outils sont développés qui sont largement testés sur la base de ces cas.
Dans la mesure du possible, une vidéo de démonstration et un rapport sont établis à partir de chacune de ces études de cas d’inspection par drone. Ceux-ci sont mis à disposition sur un site web du projet, distribués via les médias sociaux et expliqués en détail au groupe d’utilisateurs.
Une chaîne d’outils logicielle open source pour la détection automatisée des dommages et le suivi de structures 3D complexes est réalisée au service de sociétés de services de drones ayant une expérience limitée en programmation.
En utilisant les résultats du projet, les pilotes de drones peuvent offrir un moyen plus rapide, fiable, reproductible et rentable.